Accueil du site > Actualité > Une dernière tournée repart sur les (...)
logo

Une dernière tournée repart sur les routes !

par François Legallais (30/01/2020)

La Compagnie des Passe Volant va rejouer sa nouvelle création, Une dernière tournée à :

  • Sagy le samedi 29 février à 20h30 (salle des fêtes, rue de la Vierge)
  • Cergy le samedi 7 mars à 20h30 (MJC, place de Verdun)

Aucune réservation possible à l’avance, donc premier arrivé, premier servi !

Si vous habitez loin de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise ou du Vexin, rassurez-vous : nous reviendrons jouer prochainement en vallée de Montmorency - Plaine de France.

Synopsis de la pièce : Paris, 1966. Justine Duratier et Gisèle Périchon, deux comédiennes sur le retour, sont engagées pour jouer dans “Tant qu’il y aura des mouettes”, la nouvelle pièce d’Iroshka Kaspov, la célèbre dramaturge ouzbèke. Une tournée est programmée dans toute la France. Elles vont se retrouver plongées dans l’univers déjanté du théâtre des années 1960 et confrontées à une galerie de personnages hauts en couleurs.

Antoine Vérin, le metteur en scène survolté ; Gloria Oswald, la diva capricieuse ; Laura Piroli la comédienne nouvelle-vague ; Germaine Pinart, l’actrice aigrie ; Monique Goupillon, la couturière lunaire ; Gérard Laverge, le régisseur lourdingue ; Iroshka Kaspov, la drama-turge alcoolique paranoïaque ; Peyrac de la Cressonnière, un journaliste fouineur, enfin l’inspecteur Pivert qui tente de déjouer un plan machiavélique destiné à faire capoter la première représentation.

Cette comédie, à la fois drôle et tendre, est un prétexte pour regarder par le trou de la serrure ces animaux étranges dans leur milieu naturel que sont les comédiens sur une scène de théâtre en pleine répétition. Une manière impudique d’observer leurs travers, leurs peurs, leurs obsessions, leurs excès, bref tout ce qui fait leur singularité et les rend à la fois drôles, attachants et… horripilants !

Avec : Jean-Pierre CUVELLIER (Gérard Laverge), Jocelyne FEHRE (Gloria Oswald), Olga FORTOUNATTO (Iroshka Kaspov), Micheline FRAYSSEIX BOUVET (Justine Duratier), Anne-Marie KERFERCH (Germaine Pinart), François LEGALLAIS (Antoine Vérin), Nahele LEGALLAIS-STCHEKINE (Le p’tit Lulu), François LEGRAND (L’inspecteur Pivert), Pascale LEROUX (Gisèle Périchon), Caroline SAN MIGUEL (Laura Piroli), Marina STCHEKINE (Monique Goupillon) et Christian VAUTHIER (Gonzague Peyrac de la Cressonnière / Gaston Laporte).

Une comédie écrite et mise en scène par François LEGALLAIS

Régie son/lumière : Alain FEHRE


Dans cette rubrique

Un commentaire ?

Compagnie des Passe Volant, 31, rue Carnot, 95410 Groslay