Accueil du site > Spectacles > Farces > Fête Médiévale de Montmagny
logo

Fête Médiévale de Montmagny

Après trois ans d’absence, les Passe Volant ont fait leur grand retour à la Fête Médiévale de Montmagny les 21 et 22 mars 2015.

par François Legallais (9/03/2015)

Les Passe Volant avaient eu le privilège d’inaugurer la première édition de la Fête Médiévale de Montmagny, en 2009.

Ils avaient été invités à s’y produire de nouveau par la Municipalité en 2010 et 2011.

En 2012, ils étaient intervenus seulement en amont de la manifestation en jouant leurs farces dans les centres de loisirs maternels et élémentaires.

En 2013, ils avaient interprété leurs farces au Centre Social Saint-Exupéry de Montmagny, toujours en amont de la manifestation, avec en plus une conférence sur l’alimentation au Moyen Âge suivie de l’animation d’un atelier culinaire interactif.

2015 a marqué le grand retour des Passe Volant sur la Butte Pinson, lieu où s’est déroulée la septième édition de la Fête Médiévale de Montmagny.

Ils sont d’abord intervenus en amont, le vendredi 20 mars toute la journée, pour faire découvrir l’univers pittoresque des farces médiévales aux écoliers magnymontois qui ont fait le déplacement sur la Butte Pinson alors que les premiers médiévistes installaient leurs campements pour le week end. Au total, 43 classes auront vu les farces des Passe Volant sur une journée !

Puis les 21 et 22 mars, petits et grands sont venus les applaudir dans leurs célèbres farces, malgré le froid, ainsi qu’en soirée puisque les Passe Volant ont animé le banquet médiéval du samedi soir, une grande première à Montmagny, en présence de 80 convives dont le Maire et plusieurs autres élus.

Les Passe Volant remercient les organisateurs pour leur accueil toujours aussi sympathique, ainsi que le public, notamment les enfants des écoles aussi réactifs que spontanés !

Ci-dessous le programme complet de la Fête Médiévale de Montmagny. Cliquez sur l’icône pour l’ouvrir puis le télécharger.

PDF - 407.4 ko

Ci-dessous le dossier de presse. Cliquez sur l’icône pour l’ouvrir puis le télécharger.

PDF - 1.6 Mo

Ci-dessous la double-page centrale du magazine municipal de Montmagny du mois de mars annonçant la Fête Médiévale 2015. Cliquez sur l’icône pour ouvrir le fichier.

PDF - 610.6 ko

Ci-dessous une sélection de photos des Passe Volant prises lors de la Fête Médiévale de Montmagny en 2015.


Dans cette rubrique

Un commentaire ?

Compagnie des Passe Volant, 31, rue Carnot, 95410 Groslay