Accueil du site > Spectacles > Farces > Farces médiévales à Sagy
logo

Farces médiévales à Sagy

Les Passe Volant ont joué leurs farces médiévales à Sagy le samedi 30 mars 2013 à l’invitation du Comité d’Animation de ce charmant village du Vexin français.

par François Legallais (16/07/2013)

Le village de Sagy, réputé pour son Écomusée de la Moisson, situé en plein cœur du Parc naturel régional du Vexin français, a accueilli les Passe Volant pour une soirée haute en couleurs grâce aux onze farces médiévales interprétées à un rythme endiablé.

Au programme, on a pu voir interprétées sur scène les farces suivantes : Le pet, La belle et les deux prétendants, Les compères battus, La farce de l’aiguille, Mahuet, Le galant, Le savetier et le moine, Le dit des perdrix, La farce du pâté, La Mariette avisée, Le chaudronnier.

Avaient fait le déplacement : Caroline, Edouard, Elisabeth, François, Jean-Pierre, Jocelyne, Martine et Philippe D., Martine L., Pascale, et pour la première fois sur scène Micheline dans le rôle de la mère de Mahuet. Son mari Gérard n’était pas loin puisqu’il interpréta des tours de magie dans son beau costume de bouffon du roi ! Comme toujours désormais, la régie son et lumière était tenue par Christian, chaleureusement remercié pour son dévouement.

Bien que visiblement peu habitué à ce type de spectacle, le public sembla conquis par la prestation des Passe Volant, si l’on en juge par les applaudissements fournis et les commentaires entendus à l’issue de la soirée. M. Paris, Maire de Sagy, bien que (gentiment) pris à partie par les farceurs de la troupe durant le spectacle, semble lui aussi avoir apprécié la soirée.

Précisons que les Passe Volant ont été sollicités une semaine seulement avant la date de la représentation pour remplacer au pied levé une autre troupe qui avait du se désister pour raison de santé. Sans hésitation, ils ont donc répondu favorablement à l’appel du Comité d’Animation de Sagy pour animer cette soirée placée sous le signe de la détente et de la légèreté.

Les Passe Volant tiennent à remercier le Comité d’Animation de Sagy ainsi que M. le Maire d’avoir pensé à faire appel à eux pour se produire dans ce village aux portes de Cergy où l’accueil est toujours extrêmement chaleureux et bienveillant.

L’événement a été annoncé la semaine précédente dans la Gazette du Val-d’Oise (voir l’article ci-dessous) et a été couvert par Alain à qui nous devons les magnifiques photos ci-dessous. Merci Alain !

Article dans la Gazette du Val-d'Oise

François dans Le pet
François et Martine D. dans Le pet
François, Jocelyne, Edouard et Caroline dans La belle
Jocelyne et François dans La belle
Jocelyne et Caroline dans Les compères battus
Caroline, Adouard, Philippe et Jocelyne dans Les compères battus
Martine L. et Martine D. dans La farce de l
Martine L., Philippe et Pascale dans La farce de l
Edouard et Micheline dans Mahuet
Elisabeth et Philippe D. dans Mahuet
Caroline et François dans La galant
François et Caroline dans La galant
François, Jean-Pierre et Philippe D. dans Le savetier et le moine
Philippe et François dans Le savetier et le moine
Caroline dans Le dit des perdrix
François et Caroline dans Le dit des perdrix
Martine D. et Jocelyne dans La farce du pâté
Philippe et Pascale dans La farce du pâté
Philippe et Caroline dans La Mariette apprivoisée
Caroline et François dans La Mariette apprivoisée
Philippe D. et Martine D. dans Le chaudronnier
Martine D., Philippe D. et Edouard dans Le chaudronnier
Les saluts
Dernière photo de famille !

Dans cette rubrique

Un commentaire ?

Compagnie des Passe Volant, 31, rue Carnot, 95410 Groslay